Maurice Matieu
/// DOCUMENTS
- Curriculum Vitæ
- Livres
- Vidéos
- Photos
- Radio
- Textes
- Crédits
- Contact
L’ARTISTE PEINTRE ET LA POLITIQUE
- Robespierre
- Solidarnosc
- Les cartes postales
- Les avatars
- Photos d'ateliers
MANO A MANO
- Prologue. Eduardo Arroyo
- Première lettre
- Deuxième lettre
- Troisième lettre
- Quatrième lettre
- Maurice Matieu
J'APPELLERAI MON FILS INSURRECTION
- Petits personnages assis
- Fauteuils
- Acrobates
- Les gens du cirque
- La mort
> Le livre
> L'exposition
AUTOBIOGRAPHIE PAR LA FORME
- Gilles Deleuze
- Algèbre
- Matisse
- Beckett
- Huile
> Le livre
LA CANDÉLARIA, GAZA ET AUTRES BANALITÉS...
- La Candelaria, Gaza...
- Facies-Book
> Le livre
> L'exposition
ANIMAL A DEUX PATTES SANS PLUMES...
- Animal à deux pattes sans plumes
- Abdelwahab Meddeb (texte)
- Alain Badiou (texte)
- Joan Borrell (texte)
- Barbara Cassin (texte)
- Juliette Simont (texte)
- Jacques Rancière (texte)
- Philippe Sergeant (texte)
- Pierre Verstraeten (texte)
- Patrick Vauday (texte)
- Mattias Tripp (texte)
> Le livre
> L'exposition
FLEUR BÊTE
LA BANALITÉ DU MASSACRE
VOIR HÉLÈNE EN TOUTE FEMME
- Hélène
- Les poupées gonflables
- La Crucifixion
- Marie Magdeleine
- La Callas
- Ur Nina
- Salomé
> Le livre
RÊVER À ROBESPIERRE
- L'indifférence des arbres
- Pourquoi un homme accepte-t-il d'être battu?
- Le prix d'un homme
- Les humeurs de Charlotte
- Ecce Homines
- L'abandon du politique
> Le livre
> L'exposition
REGARD
LES INUTILES OU LES IGUANODONS
DE 1965 À 1987
- L'impossibilité de peindre la guerre
- Exposition à la Galerie 16 Rue de Lille Paris
- 1968-1970
- Dérisoire
- La Mirada ou la tendresse du regard
- Babel
- Les Paravents
- Le Banquet
/// Ancien Site
Mériam Kettani assise.
Ombres droites et fatiguées.
Foetus bleu.
La marche vers l'ombre bleue.
Foetus rouge.
La marche vers l'huile.
Mériam Kettani assise sans transparent.
Deux Ombres.
Ombre Bleue et Ombre Rouge.